AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 une rencontre [pv Willow K. Black]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: une rencontre [pv Willow K. Black]   Mar 27 Nov - 21:01

    Trois jours, cela fais trois jours que je travailles ici dans cet hôpital en temps qu’interne. Je dois bien avouer que le travail d’interne est complètement que celui d’infirmière. Un interne n’a pas l’occasion de passer beaucoup de temps avec les patients, un interne doit travailler à la chaîne, faire des diagnostic et présenter le cas au titulaire seulement derrière chaque cas se trouve un être humain avec un passé et un présent, avec des peurs et des angoisses. Le fait d’avoir travailler pendant plusieurs années en tant qu’infirmière, le fait d’avoir passé mon enfance a côtoyer les hôpitaux en tant que patient fait peut être de moi une interne sensible et près de ses patients mais je suis comme ça. C’est dans ma nature. Et cela rien ni personne ne pourra me changer même mon résident. La seule personne qui me comprend c’est James. Le fait de le savoir là dans cet hôpital me rassure. Tel un doux rayon de soleil. J’ai finis ma garde il y a plus d’une heure et pourtant je suis encore là à longer les longs couloirs blanc. Tout au long de ma journée je n’ai cessé d’entendre des rumeurs concernant une interne ayant fait un malaise. Bon sang je ne comptes pas le nombre de fois où j’ai eu envie de l’ouvrir et de dire à ces gens le fond de ma pensée. Avant tout qu’ils s’occupent d’eux plutôt qu’ils s’occupent des autres, surtout en faisant des cancans inutiles et futiles. Me voilà arrivé au service des soins intensifs. Je m’approche du bureau des admissions. Il s’y trouve une femme d’un âge assez mur. Je lui explique le pourquoi de ma présence ici. Je lui explique que je suis ici pour récupérer mon ancien dossier. Une lumière s’alluma. Quelqu’un venait de faire sonner. Je regarde autour de moi. Personne. La standardiste m’explique qu’il y a plusieurs poly trauma et qu’il y a des grosses urgences. Après un moment je dis

    « Je comprends. En attendant que vous trouvez mon dossier je vais voir si je peux me rendre utile. »

    Me voilà arrivé devant une porte de chambre. Après avoir frappé à la porte je l’ouvre. Il y a une jeune femme à toute évidence elle a sonné car sa perfusion est terminée. Je dis

    «Bonsoir. La perfusion est finit, je vais chercher un bouchon je reviens »

    Je ne peine pas à en trouver un sur un chariot non loin. Je reviens dans la chambre je clampe la perf et je la débranche avant de mettre le bouchon.

    « Je m’appelle Dylan. Est ce que je peux faire autre chose ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: une rencontre [pv Willow K. Black]   Mar 27 Nov - 22:16



FEAT. Willow ET Dylan
Une rencontre

onrajoutetoutcequ'onveut
J’étais dans cette chambre d’hôpital depuis tellement longtemps. Je n‘en pouvais plus. Je suis obligée de rester assise ou couchée dans se lit alors que j’aimerai tellement pouvoir aller au fitness ou encore courir en pleine air et sentir le vent sur mon visage. Mais non, je n’avais pas le droit de bouger, enfin si seulement pour aller aux toilettes sinon ils allaient m’attacher au lit. Quelle bande de stupide, je les déteste tous. Et le pire dans tout ça, c’est que si je ne prends pas au moins un kilo dans la semaine, il allait me mettre une sonde. Comme si j’allais prendre du poids. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, je serai toujours plus forte. Et puis je sais comment fonctionne cette machine et quand les internes et autres passa alors tout va bien.

Mais maintenant, j’avais interdiction de toucher moi-même à mes machines, bien que je sache comment faire. Ils me prennent tellement pour une stupide, alors que je suis sortie major de ma promotion, pff… Arf cette foutu perfusion, bon je l’aime bien quand même, c’est ma morphine est terminée et il faut que je sonne pour que cette stupide infirmière Sandy ou quelque chose dans le genre vienne et reparte sans un mot. Je m’ennuie tellement. Il faut vraiment que je demande à Zooey si elle arrivera à me ramener mon Ibook et mon ordinateur portable pour faire passer le temps. Me voilà donc à attendre encore cette pouf.
Heureusement pour moi, ce n’est pas cette pouf qui est venue, mais une Interne. Je ne la connais pas, mais elle a déjà l’air plus sympathique que l’infirmière.

«Bonsoir. La perfusion est finit, je vais chercher un bouchon je reviens »

« Hello, Ouaip la perf est finie et je suppose que le bouchon tu le trouveras pas très loin de ma chambre. »

Elle sorti rapidement de la chambre et revint avec un chariot pour faire tout ce qu’il faut pour mettre le bouchon.

« Je m’appelle Dylan. Est-ce que je peux faire autre chose ?»

Ah oui, comme je disais, elle a l’air beaucoup plus gentille. Bon après si sa se trouve elle va aller raconter à tout le monde qu’elle m’a vue etc… Ce que je n’ai vraiment pas envie.

« Et moi c’est Willow, mais je suis sûre que tu es déjà au courant non, après tout je suis connue dans tout l’hôpital maintenant. »

Je sais que j’ai pu être méchante, mais je n’ai pas envie qu’elle parte, je me sens si seule dans cette chambre. Si seulement un peu de compagnie pouvait rester avec moi, ainsi ma journée passerai tellement plus rapidement.

« Hum, je suis désolée, j’ai pas été très gentille. Et hum, comment dire, tu pourrais rester un petit moment avec moi ? »

Je suis pleine d’espoir, j’ai été directe, mais c’est insupportable la solitude.
fiche par holliday, sur bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: une rencontre [pv Willow K. Black]   Mer 28 Nov - 7:52

    La jeune femme de la chambre semble énervé et en même temps perdu et seule. C’est vrai que dans ces chambres de soins intensif ou encore dans les chambres d’isolement stérile on trouve le temps bien long. Surtout quand on a pas de visite et que les gens qui viennent vous voir mis à part les parents et les médecins pensent qu’à baver derrière ton dos et à lancer des rumeurs. Mes gestes sont précis mais doux. J’ai toujours été douce. Je sais qu’un cathéter ça peut faire mal et surtout lacher très vite quand les veines sont à rude épreuve à cause des perfusions à répétition. Elle s’appelle donc Willow. Elle enchaîna en disant que j’étais certainement au courant. Si seulement elle me connaissait elle saurait que je ne suis pas le genre à prêter attention aux ragots des couloirs, elle saurait aussi que dans une certaine manière moi aussi je suis dans une galère. J’approche une chaise et je m’assois. Je croise les bras afin de réchauffer un peu mes mains et je dis tout en fixant Willow avec douceur et gentillesse


    « Le fait que les langues de vipères et les rumeurs vont bon train ça c’est clair et c’est quelques choses qui m’agace au plus au point. Les gens ferais mieux de s’occuper d’eux plutôt que de faire des cancan injustifié et souvent faux sur les autres. »

    Je passe une de mes mains dans mes cheveux. Ici, tout de suite je suis dans ce service non pour être interne ni pour m’occuper des patients dans le cadre de mon travail ma raison est tout autres. Au bout d’un moment je reprend tout en souriant

    « Je peux rester toute la nuit si tu veux. Tu sais ma garde est finis depuis plusieurs heures et je dois attendre que la standardiste retrouve mon dossier. Et ça elle risque d’y mettre un long moment et je ne veux pas non plus tomber sur d’autres internes ou résidents. Je sais ce que çà fait de se retrouver ici aux soins intensif. Je sais aussi qu’on s’ennuis. Je ne connais pas tes gouts mais si tu veux de la lecture ou une radio pour la musique ou encore un pc portable je crois que maintenant les chambres ont des prises je peux essayer de te trouver cela. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: une rencontre [pv Willow K. Black]   Mer 28 Nov - 10:14



FEAT. Willow ET Dylan
Une rencontre

onrajoutetoutcequ'onveut
Je n’ai pas vraiment été très gentille, mais elle ne semble pas en prendre rigueur. Heureusement, parce qu’autrement j’aurai encore été seule. C’est vraiment bizarre, elle dit qu’elle n’aime pas les ragots. Elle est assez unique en son genre. A l’hôpital, tous les internes, les infirmières etc… que j’ai croisée aimait les ragots, plus particulièrement les femmes, les hommes préfèrent quand ils entendent parler de filles faciles etc…

« C’est vrai qu’il ferait mieux de s’occuper de leur propre vie, mais c’est comme dans chaque légende, il y a toujours une part de vérité. Je suis sûre qu’ils ont dû dire des choses totalement fausses sur moi, mais certaines sont vraies malheureusement. »

Je suis sûre qu’ils ont dit que je m’étais évanouie devant tout le monde, mais la cause en était une autre. Le médecin qui me soigne est tenu par le secret médical. Il peut donc avoir de grave ennui s’il en parle à quelqu’un qui n’est pas concerné par mon cas. Je suis en soins intensif, pas trop dur, mais de là à savoir que j’ai besoin d’un foie et ma ‘’maladie’’ c’est autre chose. Je les vois bien dire que je suis enceinte ou autre. J’en rêverai, mais pour cela je dois me battre.

Comme elle peut être gentille, elle peut rester toute la nuit. Jamais personne ne m’a dit ça. Je crois même avoir les larmes aux yeux tellement je suis contente. Oh, mais on dirait qu’elle aussi elle connait le milieu hospitalier en tant que patiente. Mais si elle reste toute la nuit, ça veut dire que je vais devoir manger mon plateau devant elle, jamais. Et je ne pourrai même pas aller aux toilettes pour faire vous savez quoi….

« Tu ne peux pas rester toute la nuit. Je suis sûre que tu es fatiguée après ta garde. Mais si je peux t’aider à te cacher des autres je suis partante. Ah et puis cette standardiste est vraiment nulle, tu risques d’attendre vraiment longtemps pour ton dossier. Je pense que même demain soir, il ne sera toujours pas là. Tu as tellement raison, on s’ennuie vraiment beaucoup et le pire dans tout ça c’est que je ne peux pas vraiment sortir de mon lit ! »

J’aimerai bien aller me balader dehors, qui sait, elle ne sait peut-être pas que j’ai strictement pas le droit de sortir de mon lit. Oh des livres, j’adore les livres, et en même temps je les déteste. Et mon pc, comme il me manque.

« J’adore n’importe quel sorte de livre, mais j’aime beaucoup les livres sur la chirurgie pédiatrique et cardiaque. Je pense me spécialisé plus tard en chirurgie pédiatrique et toi ? Sinon pour mon PC, je dois demander à Zooey Hemingway. Et puis plus tard si tu la croise tu pourras lui dire de venir me voir s’il te plait ? »

fiche par holliday, sur bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: une rencontre [pv Willow K. Black]   Mer 28 Nov - 11:04

    L’être humain existe pour vivre en société. Par sa nature humaine il n’est pas fait pour vivre seul en rebus, comme mit au placard pour une durée indéterminé. Non l’être humain à besoins de parler, de compagnie et il apprend beaucoup quand il vit en groupe. Encore faut il que certains ne soient pas repoussant. Le pire je crois que c’est dans le service pédiatrique. Les enfants qui y sont, pour X raison ne sont pas comme les autres enfants, ils connaissent des peurs que les autres ne ressentent pas, ils savent se battre contre leurs maladies ils savent se que veut dire le mot d’endormir pour toujours, ils savent ce que c’est d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête prête à tout moment à s’abattre ne faisant aucune pitié. Au bout d’un moment je dis tout en fixant Willow

    « Personne ne peut être dans ta tête, personne ne peut savoir ce que tu as, personne n‘a le droit de parler sur ton dos. Même si certaines personnes le font il ne faut pas y prêter attention»

    À New York certains de mes collègues promenait sur mon dos que j’étais boulimique à manger toujours beaucoup de nourriture et cela à longueur de journée entre deux patients. Personne ne m’a réellement poser la question. Personne n’a chercher à connaître la vérité. C’était plus simple pour eux de décréter une chose fausse plutôt que t’affronter ma réalité. Même James ne l’a connaissait pas à l’époque. Il était loin de s’imaginer que mon organisme n’assimilait pas la moitié de mes aliments et que j’étais obligé de manger toujours énormément pour avoir une chance de garder un poids stable. Willow continue de parler. Elle a raison je suis fatigué seulement avec mes problèmes je doute que j’arrive à trouver le sommeil cette nuit. Concernant la standardiste il est vrai qu’elle n’a pas l’air très « fu-fute » seulement je n’ai pas l’intention de récupérer mon dossier demain soir. J’en ai besoins pour demain matin. Je dis tout en fixant Willow

    « Tu as raison je risque d’attendre longtemps mon dossier mais avec un peu de chance le médecin de garde sera le dr Polwasky et si c’est lui j’ai une chance que mon dossier arrive plus rapidement que possible. Je suis certaine que tu seras excellente en chirurgie pédiatrique pour ma part je pense que j’aurais plus ma place en trauma. Enfin si je suis toujours là pour le voir je pense que ça sera ça ma filière. Je ne connais pas Zooey mais si toute fois je l’a croises je lui dirais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: une rencontre [pv Willow K. Black]   Sam 1 Déc - 19:08

    Ce qu’elle dit sur les autres est vraiment très vrai, mais c’est vraiment dur. L’être humain est fait ainsi sauf exception rare. Il faut toujours qu’il y ait des commérages etc… Et je ne pourrai jamais rien faire pour les arrêter. Certains de ses commérages me font mal, mais je suis forte et je fais comme si tout allait bien pour ne pas leurs faire plaisir. Alors qu’au fond de moi, je souffre tellement. Mais bien heureusement personne n’est dans ma tête. Je suis vraiment bizarre avec cette obsession pour la nourriture, heureusement que personne ne l’a connait réellement.

    « J’aimerai tellement que personne ne parle sur mon dos, mais bon, je peux rien y faire. Mais tu sais c’est vraiment dur de ne pas y prêter attention, avec toutes les choses horribles qu’ils disent. »

    Je sais pas pourquoi, mais avec elle, j’arrive beaucoup plus facilement à me confier. Pourquoi ne deviendrai-elle pas psychiatre ou psychologue ? Elle a l’air vraiment très à l’aise à donner des conseils et à écouter les gens alors qu’elle ne les connait pas. Pour son dossier, j’espère vraiment que le docteur arrive pour qu’elle n’ait pas à attendre tout ce temps. Elle veut être en trauma, et ce n’est pas vraiment une filière qui me plait. J’aime avoir le contrôle sur tout et savoir ce qui va se passer etc… ou du moins être préparée à l’avance alors que là, tu dois faire avec ce que tu as sous la main. C’est vraiment trop de pression pour moi.

    « J’espère vraiment que le Dr. de garde arrivera beaucoup plus facilement à trouver ton dossier surtout si tu en a besoin le plus vite possible. Sinon, la trauma c’est pas pour moi, y a beaucoup trop d’adrénaline alors que dans les autres, tu peux quand même te préparer à l’avance. Je sais qu’on se connait pas, mais pourquoi ne serais-tu pas là pour voir ? Toi aussi tu es malade c’est ça ? Sinon pour en revenir à Zoeey, je suis sûr que tu as déjà dû la croiser dans les couloirs. Une blonde qui envoie chier tout le monde tout le temps, et puis avec la célébrité de son nom de famille. Mais en réalité elle est vraiment très gentille et tout, mais si tu l’as voie ne lui dit surtout pas ça autrement elle va me tuer ^^’ »

    Beaucoup de gens connaissent Zoeey pour son caractère de cochon à l’hôpital. Pourtant personne ne sait qu’elle ne veut pas y être. Elle ne voulait pas travailler dans la médecine et malheureusement pour elle, elle n’a pas eu le choix de choisir. Je suppose donc qu’elle fait tout son possible pour être renvoyée. Mais j’espère qu’elle verra la chance qu’elle a de toujours pouvoir travailler et sauver des vies au lieux d’attendre comme moi que quelqu’un meurt pour que je puisse avoir son foie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une rencontre [pv Willow K. Black]   

Revenir en haut Aller en bas
 

une rencontre [pv Willow K. Black]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Black immigrants see personal triumphs in Obama
» contenue de la boite :Battle for Black Reach.
» Petit travail au black
» Black Hole RPG
» Black Lagoon Roberta's Blood Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
■ call me a doctor. :: 
L'île
 :: Les différents services :: Autres services
-