AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE CONTEXTE → Notre histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chief of the hospital

chief of the hospital

▲ MESSAGES : 170

MessageSujet: LE CONTEXTE → Notre histoire.    Jeu 22 Nov - 12:48

c'est l'histoire de la vie

Alors que certains dormaient encore, lovés dans leurs couvertures, d'autres se démenaient déjà après avoir passé l'une des nuits les plus courtes de leurs vies. « Je suis crevé, j'vais jamais tenir le rythme... » Se plaignit l'un des récents internes qui commençait déjà à bailler ouvertement. « Arrête où il v... » Mais impossible de terminer sa phrase pour la seconde interne, que le chef des résidents était là, le visage dur et le regard noir en direction de son ami. Il était clair qu'il allait passer un sale quart d'heure.. « Stonfield, si tu es si fatigué que ça, personne ne te retiens, va te recoucher. Les autres, avec moi. » Sans laisser le temps au jeune Stonfield de répondre, le chef des résidents, assez similaire à un tyran, alors que plein de bonnes intentions répartissaient les internes dans plusieurs secteurs. Aujourd'hui, il semblerait que ça soit jour de repos forcé pour Stonfield, à moins que celui-ci ait plus d'un tour dans son sac..

Quelques heures après le congé forcé de Stonfield, Mathilde se réveillait dans son lit beaucoup trop petit avec une odeur beaucoup trop médicale à son goût. Comme chaque matin depuis un mois, celle-ci faisait la grimace lorsqu'elle voyait son déjeuner apporté par une infirmière. Elle ne pouvait pas avaler ça. « Franchement Élisa, j'me demande toujours comment vous faites pour nous servir encore cette horreur. » Dit-elle alors qu'elle fixait le plateau. Cette réplique eût le don de faire sourire Élisa qui sortit en souhaitant malgré tout un bon petit-déjeuner à sa patiente. Mais ce que ne sait pas l'infirmière, c'est que Mathilde a toujours une idée en tête et même si celle-ci est gravement malade, ça ne l'empêche pas le moins du monde d'aller trouver son voisin de chambre, rencontré à son arrivée pour descendre à la cafet'.. Après tout, ce n'est pas parce que l'on est enfermé dans un hôpital qu'on doit respecter toutes les règles !

Pendant ce temps, en ville.. « Ethan dépêches-toi, on va être encore en retard par ta faute! C'est pas possible, il faut toujours que tu traines au lit, du coup on part toujours en ret... » « Oui bah peut-être que si tu râlais moins le matin et avancerait plus, on arriverait à l'heure ! » Coupa Ethan alors qu'il portait son fils de quatre ans dans les bras pendant que sa compagne, Sarah, tenait d'une main ferme celle sa fille de huit ans. Encore une fois, ils évitaient de justesse la fermeture de la grille de l'école avant de partir chacun à leurs occupations de la journée, sans oublier néanmoins le bisou et le sourire complice, le rituel matinal en quelque sorte.. Pendant que de son côté, Edward rêvassait lors de son premier cours de droit pénal, que Sasha arpentait les pavés de la rue piétonne afin d'ouvrir sa boutique de vêtements et qu'Austin allait se coucher après plusieurs heures de travail en boulangerie. Un début de journée bien différent pour chacun et pourtant si similaire aux précédents.

Bien que la ville de Little Rock, dans l'Arkansas, possède l'un des plus grandes centre universitaire de l'État, celle-ci n'en reste pas moins animée par la vie de tous les jours et de chacun, berçant la capitale d'euphorie, de diversité mais également de festivité. Néanmoins, dans notre vie, on trouve toujours une raison de se rendre à l'hôpital, que ça soit pour de bonnes choses - une greffe, une naissance - ou de mauvaises choses - une maladie, un décès - mais certaines personnes s'y rendent bien plus que d'autres. Notre vie est entre leurs mains et on leur doit beaucoup, même si bien souvent, on le reconnaît que lorsque l'on s'y voit confronté. Welcome To Little Rock, my friends.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ohyeahman.forumactif.org

LE CONTEXTE → Notre histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1